Drakon 02 - Le diamant maudit by Abé Shana

Drakon 02 - Le diamant maudit by Abé Shana

Auteur:Abé, Shana [Abé, Shana]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-03-22T23:00:00+00:00


12

De ce qu'il se passa entre la princesse dragon et le paysan qui l'enleva aux siens, on sait peu de chose. Cela s'est déroulé il y a bien longtemps. Ce dont on est certain, c'est que l'homme se montra assez habile pour dérober aussi le diamant car, sans Draumr, il n'aurait pu s'attacher la fidélité de la princesse. De toute évidence, il était suffisamment épris d'elle pour risquer sa vie afin de la garder, et assez résolu pour abattre un à un les membres de sa famille venus la chercher.

Mais elle, que pensait-elle ? Que ressentait-elle, cette beauté seule au monde, ou presque ? Il en va d'elle comme de la discrète Hélène de Troie : l'histoire n'a gardé aucune trace de ses tourments intimes. Elle n'a retenu d'elle que des faits, et ce qu'ont tenté les siens pour essayer de la sauver. Le mystère de son âme demeure entier.

On sait qu'elle épousa le paysan, lui donna des enfants au sang mêlé et demeura à ses côtés de nombreuses années, ensorcelée par le pouvoir de la pierre.

Elle qui avait été la fierté de tout un peuple, un trésor jalousement gardé des siens, l'élue promise à un avenir radieux, appartenait désormais à un fils de la fange, à un misérable qui ne méritait pas un seul de ses regards.

Que se passa-t-il dans son esprit, lors de cette fameuse nuit où elle lui plongea un couteau dans le cœur ? Éprouva-t-elle des regrets, lorsqu'elle prit le diamant dont il ne se séparait jamais et s'enfuit dans les montagnes ? Conçut-elle du chagrin pour les enfants qu'elle laissait derrière elle, seuls et sans défense, à la merci d'un monde cruel ? Eut-elle un mouvement de recul devant la galerie de la mine de cuivre abandonnée où elle devait disparaître pour toujours ? Hésita-t-elle au moment de renoncer à la vie ?

Peut-être était-elle simplement soulagée d'avoir mis fin à son cauchemar. Peut-être n'avait-elle pas d'autre but que de briser le sort qui l'avait réduite en esclavage.

Je ne le sais pas. J'ignore pourquoi elle a attendu tant d'années avant de tuer son bourreau. Moi, je l'aurais fait dès la première nuit, dès l'instant où il aurait posé la main sur moi. Je lui aurais arraché le diamant, puis je serais apparue devant lui dans l'effrayante beauté de mon être véritable.

Seulement, je ne suis pas elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.